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La VRT remporte le titre d’entreprise la plus attractive du pays

La VRT élue entreprise la plus attractive de Belgique. Les personnes qui connaissent l’entreprise sont 51 % à affirmer qu’elles souhaiteraient tout simplement ou vraiment y travailler. La VRT devance Pfizer et Mediahuis.

Qu’est-ce que le REBR ?

 C’est devenu une tradition et une grande messe annuelles pour de nombreux responsables RH : le REBR, ou Randstad Employer Brand Report. Le REBR réalise des enquêtes sur la qualité des marques employeur des principales entreprises belges. Une marque employeur bien établie permet non seulement aux entreprises d’attirer des personnes avec plus de facilité, mais elles les gardent plus longtemps. Une telle marque exerce aussi une influence positive sur la motivation des salariés. Ces derniers se reconnaissent plus aisément dans une entreprise qui possède une marque employeur affirmée. Ils sont donc amenés à fournir des efforts pour leur entreprise.

 

La VRT ? Un succès qui ne tarit pas !

Dans la 22e édition de la grande enquête Randstad sur les marques employeur des entreprises, la VRT arrive en tête devant Pfizer et Mediahuis. La quatrième place étant occupée par DPG Media, trois entreprises du secteur média figurent parmi les quatre premières. 51 % des participants qui connaissent la VRT expriment vouloir tout simplement ou vraiment y travailler.

La VRT se retrouve parmi les entreprises qui ont le mieux réussi dans l’histoire de la campagne Randstad Employer Brand. En 2003, la société est arrivée en deuxième position, juste après Pfizer. Celle-ci se trouve désormais en deuxième place. La VRT est la neuvième entreprise à remporter le Randstad Award après IBM, Janssen Pharmaceutica, Pfizer, GlaxoSmithKline, Bayer, Techspace Aero, Jan De Nul et Deme.

Téléchargez le rapport complet ici

 

Pourquoi la VRT attire-t-elle autant ?

À la page 31 du rapport, on peut lire que la VRT obtient de meilleurs résultats que la moyenne mondiale pour tous les critères sauf un tout petit. Elle se situe, en effet, juste en dessous de la moyenne en ce qui concerne la « santé financière ». La marque employeur de la VRT ne montre donc aucune faille. Mais on ne trouve pas non plus de valeurs extrêmes. L’écart le plus positif est de « simplement » 0,29 (contenu du travail). La VRT obtient donc un meilleur score dans sa globalité plutôt que sur les différents critères pris séparément.

 

La VRT ? Pas seulement un employeur qui séduit

La VRT se trouve aussi à l’avant-poste quand il s’agit de réunir tous les talents, permanents et externes. Le site de recrutement du radiodiffuseur public flamand confirme sa détermination dans le Total Talent Management. La VRT attire donc aussi les talents externes.

Mediahuis, numéro 3 du classement de Randstad, est un autre exemple de site Internet tendance “Werken bij’’. Ce site draine du public, mais est aussi informatif. Il propose des offres d’emploi de n’importe quelle nature et son l’utilisation est intuitive.

Aux autres entreprises maintenant de se prêter au jeu. Pour être une organisation attractive dans le monde du travail d’aujourd’hui, le fait d’attirer du monde ne suffit plus. Un élément à intégrer peut-être pour le Randstad Award 2023 ?


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Marleen Deleu - Director Trends & Insights NextConomy - on a mission to bring insights and expertise to the freelance workforce and users of contingent labor in Belgium Voir tous les articles de Marleen Deleu

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