"Exploring the future of work & the freelance economy"
SLUIT MENU

- Tous nos articles

Recours aux talents externes
« Les entreprises en difficulté ne font pas toujours face à des problèmes financiers, mais de recrutement »

Pour comprendre les évolutions sur le marché EMEA du recrutement et des MSP, il faut se rendre sur le terrain. C’est exactement le rôle et l’objectif de Alexander Heise, Managing Director EMEA chez Hays. Nous avons parlé Tech résilientes, viviers en pleine internationalisation, besoins émergents et… organisation en pleine transition au bénéfice des entreprises et des freelances. [En savoir plus…]

L’Avenir du Travail
Diversité et inclusion : pas un problème, mais une opportunité

Depuis plus de 25 ans, Elke Jeurissen collabore avec diverses entreprises et autorités publiques. Sa mission : faire en sorte que des talents de nature diverse puissent s’épanouir pleinement au sein des organisations. Il y a environ quatre ans, elle a décidé de conseiller les entreprises en matière de leadership inclusif. Elle nous fait part de sa vision des choses et des moyens à mettre en œuvre pour créer un lieu de travail inclusif. [En savoir plus…]

L’Avenir du Travail
“En pleine pénurie de talents, il vaut mieux réinventer les gens dans l’entreprise”

Aujourd’hui, il est de bon ton de parler d’inclusion et de diversité dans l’entreprise. Encore faut-il intégrer ces principes dans ce qu’ils ont d’essentiel. Pas uniquement pour coller à la tendance et remanier des discours LGBT ou féministes fanés. Aller en profondeur, c’est ce que souhaite Stéphanie Reniers quand elle parle de recrutement. Co-fondatrice et CEO de Gentis, l’un des principaux leaders dans le secteur, elle soulève des questions inattendues… [En savoir plus…]

Indépendants & freelances
Augmentation de tarifs : freelances, ne vous justifiez pas !

Pas si simple en tant que freelance de fixer ses tarifs. Alors lorsqu’il s’agit de les augmenter, bonjour la prise de tête ! Être prêt à revoir ses prix à la hausse implique non seulement d’avoir conscience de sa différenciation sur le marché, mais aussi de pouvoir s’aligner avec ses valeurs. Le point avec Valérie Maréchal, Spécialiste de la psychologie du prix (et un exemple concret avec Fred Colantonio). [En savoir plus…]

1 2 6