"Exploring the future of work & the freelance economy"
SLUIT MENU

Malt acquiert Comatch pour renforcer sa position en Europe

Malt, la marketplace de consulting freelance, annonce par communiqué de presse (28 mars 2022) l’acquisition de l’allemand Comatch, plateforme dédiée aux consultants et experts indépendants. Selon Malt,cette acquisition permet d’étendre sa communauté de freelances et de se rapprocher de ses objectifs 2024.

La marketplace européenne Malt est active depuis 8 ans. Son arrivée en Belgique et aux Pays-Bas date d’octobre 2021. La mission de Malt est d’aider les organisations à trouver des professionnels indépendants actifs au sein de la Talent Economy, tels les freelances en marketing, développement IT et des project management.

Vous avez dit Comatch ?

Comatch représenterait un réseau de plus de 15 000 consultants en management et experts sectoriels indépendants. Comatch, dont le siège est à Berlin, s’est développé sur neuf marchés et emploie 130 personnes à temps plein.  Le communiqué de presse annonce un réseau de plus de 340 000 freelances hautement qualifiés et 15 000 consultants en management et une nouvelle position pour Malt de ‘partenaire privilégié des entreprises et organisations qui, face à la pénurie de talents, recherchent des ressources externes’.

New work order

Unis par une vision commune de l’avenir du travail, „le new work order“, un monde dans lequel chacun a le pouvoir de choisir comment et avec qui travailler, Malt et Comatch concentreront leurs efforts sur des synergies commerciales afin d’élargir les offres pour leurs clients et leur communauté d’indépendants.

Le développement de cette marketplace consolidée sera soutenu par le recrutement de 150 nouveaux profils, portant le nombre total de collaborateurs à 600 d’ici la fin de 2022.

11 secteurs géographiques

Malt opérera donc désormais, avec Comatch, dans onze secteurs géographiques notamment en Autriche, Belgique, Espagne, France, Moyen-Orient et Afrique du Nord, Pays-Bas, dans les pays nordiques, au Royaume-Uni et en Suisse.

Le bon moment

Cette acquisition confirme la position de leader de Malt au moment où le marché européen des freelances, boosté par la crise covid, connaît une croissance importante. Alimentées par la transformation numérique et le besoin croissant de talents de plus en plus spécialisés, les deux entreprises ont constaté une forte hausse de la demande de ressources externes de la part d’organisations de toutes tailles.

Vincent Huguet, CEO et co-fondateur de Malt, témoigne : “Comatch est un acteur majeur du conseil indépendant. Partageant la même vision de l’avenir du travail et notre approche “community first”, qui place les talents au cœur du produit et de l’entreprise, nous sommes impatients et enthousiastes à l’idée de réunir deux mondes de freelances hautement qualifiés.”

Source : Service presse malt.com

Continuez sur votre lancée :

Jean-François est Créateur de contenu (freelance of course) et amoureux de Communication. Pour lui, les #RH, le #Nouveau Monde du Travail, l’#Entrepreneuriat et la #Transformation Digitale sont ses drogues durs. Jean-François is Content Creator (freelance of course) en in love met communicatie. Voor hem zijn #HR, de #NWOW, #Entrepreneurship en #DigitalTransformation zijn harddrugs. Voir tous les articles de Jean-François Dinant