SLUIT MENU

Pendant ce temps-là aux Pays-Bas… les CEO donnent leurs prévisions

On ne présente plus Jon Younger. Le spécialiste du freelancing qui signe ses articles par Viva la Revolution! Dans une de ses dernières publications, il a interrogé de nombreux CEO néerlandais sur leurs prévisions concernant le freelancing aux Pays-Bas. Une vision court terme à deux ans. Un résultat intéressant en direct du terrain et non pas imaginé sur base d’estimations moyennes du gouvernement…

1.000.000+ de freelances

Nos voisins constituent l’une des économies les plus fortes et les plus actives pour les freelances. Il y aurait plus d’un million de freelances (à temps partiel ou à temps plein) pour une population active de 10 millions de personnes. Le marché du travail néerlandais reste relativement calme. Le taux de chômage devrait encore augmenter (4,3 % en 2023 et 2024).

Où retrouve-t-on les freelances ? Sans surprises, les principales catégories sont les professionnels de l’IT, les marketeurs, les créatifs, les spécialistes du digital, les graphistes, les photographes et les vidéastes et les consultants.

La vision des CEO à court terme

Pour mieux comprendre le (futur) marché aux Pays-Bas, Jon Younger vient d’interroger les CEO des principales plateformes de freelancing. Objectif : obtenir leur point de vue sur les opportunités et les défis que représente le fait d’être un freelance cette année et dans les deux années à venir.

Principales tendances après interview des CEO

Vous pouvez découvrir toutes les réactions dans son article. Mais il en conclut les éléments suivants :

  • La révolution du freelancing se développe pour des raisons économiques et culturelles profondes.
  • De plus en plus de professionnels indépendants néerlandais considèrent le freelancing comme une voie de carrière attrayante.
  • Les embauches de freelances ont connu un ralentissement temporaire, mais la tendance est manifestement à la hausse à plus long terme.
  • Les entreprises sont de plus en plus intéressées à bénéficier de l’accès aux freelances, de leur expertise, de la rapidité de l’intégration et du temps de productivité.

Découvrez l’article de Jon Younger : Freelancing In The Netherlands: CEOs Share Their Forecasts

Continuez sur votre lancée :