Recrutement international : la solution Manpower pour Katoen Natie
Apporter une réponse innovante aux pénuries structurelles de talents en favorisant la mobilité au sein de l’Union Européenne. Manpower a appliqué son approche gagnante ‘Talent Knows No Border’ dans un projet de recrutement pour Katoen Natie, l’un des plus grands employeurs du Port d’Anvers. Explications.
Ce projet réalisé pour Katoen Natie était un des dossiers phares présenté lors des HR Excellence Awards. Katoen Natie, l’un des plus grands employeurs du Port d’Anvers, est à la recherche de talents logistiques avec du potentiel, prêts à occuper des fonctions de leadership dans le futur.
En raison de la difficulté à trouver des profils sur le marché belge, Manpower a mis en place en un temps record une solution de recrutement et de mobilité au niveau international en partenariat avec Manpower Portugal.
Pour y arriver Manpower s’est inspiré de la Tendance 3 du rapport The New Human Age, à savoir que les diplômes ne sont plus le seul filtre lors d’une sélection de candidats mais que les employeurs doivent avant tout se concentrer sur le potentiel des candidats, leur motivation et les soft skills.
La technologie a également été un soutien précieux tout au long du processus de recrutement. Notamment PitchYou, un outil de recrutement numérique via WhatsApp, qui facilite la communication avec les candidats et fournit des traductions automatiques et qualitatives dans la langue du candidat.
La dimension humaine fait partie intégrante de l’expérience offerte par Manpower aux candidats, avec une grande attention aux détails. Manpower a géré de A à Z la mobilité des candidats : vols aériens, accueil à l’aéroport, logement et service personnalisé pour faciliter l’intégration avec notamment un City Tour convivial de la ville d’Anvers ! 168 candidats ont pris part au processus de sélection et une vingtaine ont pu démarrer un emploi en Belgique.
You must be logged in to post a comment.