"Exploring the future of work & the freelance economy"
SLUIT MENU
Term verwijderen: Journée d’étude Journée d’étude

Journée d’ étude ‘La liberté de négociation collective des travailleurs indépendants’

Le 28 Mars 2018 aura lieu à Bruxelles une journée d’étude organisée par 3 universités ULB, UCL et USL-B sur le sujet ‘La liberté de négociation collective des travailleurs indépendants’.

le débat

La journée d’étude a l’ambition de participer au débat relatif à l’existence de la liberté de négociation collective des travailleurs indépendants en amenant tande d’ éclairage du droit social international qu’une analyse juridique des pratiques de négociations déjà existantes (le droit en action). La journée sera aussi l’occasion d’appréhender globalement la manière dont dont les organisations représentatives des travailleurs font face à cette évolution du monde du travail.

La journée permettra le débat entre des académiques, des fonctionnaires fédéraux, européens et internationaux, des membres d’organisations représentatives et des acteurs de la nouvelle économie.

Plus d’infos:

Bruxelles, le 28 Mars 2018  (9.00 – 17.00 h)

Gratuit, mais contact et inscription obligatoire Jean-Benoit.maisin@usaintlouis.be

Traduction NL, FR, EN

Tout les détails: http://www4.usaintlouis.be/4DACTION/WEB_Agendafiche/312/35009

 

 

Marleen Deleu - Director Trends & Insights NextConomy - on a mission to bring insights and expertise to the freelance workforce and users of contingent labor in Belgium Voir tous les articles de Marleen Deleu