La très performante plateforme française pour freelances Malt a reçu 25 millions d’euros de la part d’investisseurs pour financer son expansion européenne. [En savoir plus…]
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Marc De Vos, professeur en droit du travail, expose dans son récent rapport prospectif sur le Travail 4.0 la direction que devrait prendre le monde du travail en matière de travail flexible. « Toute personne économiquement active doit être protégée, et ce quel que soit son statut. » [En savoir plus…]
15% des employeurs belges prévoient d’augmenter leurs effectifs en raison de la digitalisation, alors que seulement 5% d’entre eux prévoient de les réduire
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Une Finlandaise et une Russe qui ensemble organisent à Bruxelles un séminaire donné en anglais à l’intention exclusive des freelances ? Parfaitement, et il aura même lieu le vendredi 29 mars prochain. Ce jour-là, vous aurez l’occasion de participer à la 2e édition du Freelance Business Day de Jenny Björklöf et Elina Jutelyte. Avec un objectif majeur : Helping your freelance business thrive (et devenir encore plus performant). Jenny & Elina ont concocté un programme super attractif d’une journée, avec des workshops, des conférences et de nombreuses occasions de se rencontrer. [En savoir plus…]
Si j’ai eu l’envie de participer à un session petit-déjeuner ? Sujet : Incorporer des cobots temporairement dans la politique de stratégie flexible de votre entreprise. En d’autres termes, comment les cobots utilisés temporairement peuvent-ils être intégrés dans la supply chain HR des talents externes temporaires ? Voici mon point de vue. [En savoir plus…]
Beaucoup de monde était présent au Forum électoral de la FEB ‘Less is More’ organisé le 4 février à Bozar. Mais pas les syndicats. Ils ont préféré rester devant l’entrée pour manifester. En défiant la pluie. « Une occasion manquée », selon Béatrice Delvaux (Le Soir), « car le débat aurait probablement été plus ouvert et plus équilibré ». [En savoir plus…]
Depuis l’introduction des services MSP, l’intervention d’un Managed Service Provider (MSP) a été perçue par les fournisseurs comme un élément perturbateur pour les relations avec leurs clients, et a souvent entraîné pour eux une perte de marge. Mais était-ce bien le cas ? Et quand est-il à présent ? [En savoir plus…]