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« 2 salariés sur 3 tiennent à travailler pour des entreprises qui partagent leurs valeurs » – ManpowerGroup Belgium

Selon ManpowerGroup Belgium, deux tiers des salariés sont désireux de contribuer, par leur travail, à une société meilleure. Dans son rapport ESG 2021-2022, le cabinet de recrutement explique sa démarche.

« Le travail doit être porteur de sens. L’engagement sociétal est une priorité pour tous les protagonistes : investisseurs, clients, salariés et candidats », explique ManpowerGroup Belgium dans son rapport ESG 2021-2022. « 2 personnes sur 3 souhaitent travailler pour des entreprises qui partagent leurs valeurs » – ManpowerGroup Belgium

Concept ESG

Le terme responsabilité sociétale des entreprises a cédé la place au concept ESG (Evironnment, Social, Governance). Les stratégies de développement durable englobent la dimension humaine, la gouvernance et l’éthique ainsi que l’impact environnemental.

Les RH au cœur de la transformation

« Les entreprises semblent avoir entendu le message. Près de la moitié des entreprises sondées en Belgique ont affirmé avoir déjà formalisé des objectifs ESG à long terme, tandis qu’un tiers d’entre elles pensent le faire prochainement. Les départements ressources humaines ont un rôle crucial à jouer pour prendre des actions à toutes les étapes du cycle des talents. Cela commence par la mise en place de politiques qui permettent d’attirer et retenir tous les talents, en injectant plus de diversité et d’inclusion à tous les niveaux de l’organisation, explique ManpowerGroup Belgium.

Les 3 piliers ESG de ManpowerGroup Belgium

Comment le groupe Manpowergroup Belgium prend-il soin de la planète, comment amplifie-t-il son impact sur les personnes et leur prospérité et adhère-t-il à de solides principes de gouvernance ?

Son premier rapport ESG Working to Change the World présente les réalisations de ManpowerGroup Belgium dans la mise en œuvre de sa stratégie de développement durable à travers les trois piliers ESG

  1. L’aspect « Personnes et leur prospérité » met en lumière le « pourquoi » de l’entreprise. “Nous nous efforçons de construire un environnement de travail meilleur, plus flexible et plus égalitaire, où chaque personne se sent la bienvenue et peut libérer tout son potentiel.”
  2. L’aspect « Éthique et gouvernance » gagne en importance dans un environnement plus complexe et changeant où nous devons atténuer les risques et protéger les personnes et les données. »
  3. « Tous nos collègues ressentent l’urgence d’agir pour la Planète et de réduire notre empreinte écologique. Nous voulons atteindre l’objectif ‘’zéro émission’’ d’ici 2045 ou plus tôt. »

Lire le rapport Working to Change the World. 

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Nathanella Monsaert
Nathanëlla Monsaert is redacteur en grafisch vormgever. Met haar jarenlange ervaring werkt ze elke communicatie uit van A tot Z. Of hoe ze het liever zelf zegt: van A naar Beeld. Ze is een storyteller pur sang en gaat voor NextConomy vooral op zoek naar boeiende verhalen bij freelancers. Voir tous les articles de #Nathanella Monsaert

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