"Exploring the future of work & the freelance economy"
SLUIT MENU

L’interim en renfort des centres Fedasil

C’est fait. Fedasil fait appel pour la première fois à des intérimaires pour faire face à la crise de l’accueil. C’est ce que communique Federgon (le réseau pour l’emploi et la fédération des prestataires de services RH) suite à d’une décision du Conseil des ministres restreint. Explications.

Les talents intérimaires pour les centres d’accueil

Pour faire face à l’afflux important de demandeurs d’asile, plusieurs nouveaux centres d’accueil ont été récemment ouverts dans notre pays. Dans ce contexte, d’importants renforts en personnel sont nécessaires : infirmiers, comptables, assistants sociaux, personnel d’accueil, etc. Outre le déploiement d’effectifs propres de Fedasil et de collaborateurs détachés par l’administration, d’autres pistes ont été explorées pour renforcer les équipes de Fedasil. C’est ainsi que les autorités se tournent maintenant vers les entreprises de travail intérimaire pour recruter différents profils, qui vont ensuite être répartis sur les différents lieux d’accueil.

Recrutement accéléré

La collaboration est basée sur un accord-cadre conclu antérieurement avec le SPF Stratégie et Appui (BOSA) et qui inclut Randstad, Tempo-Team, Manpower et Start People comme partenaires. Grâce à une coopération très efficace avec le cabinet de la secrétaire d’État Nicole de Moor et le cabinet de la ministre De Sutter, les procédures de recrutement ont pu se mettre en place dans un délai très court. Les premiers profils ont déjà été présentés à Fedasil.

Problèmes urgents, solutions concrètes

Ann Cattelain de Federgon se félicite de ce projet : « Nous sommes très heureux de la confiance que nous accorde le gouvernement fédéral dans ce dossier difficile. Pour notre secteur, c’est une occasion unique de prouver que nous pouvons apporter des solutions concrètes à des problèmes urgents auxquels notre société est confrontée. »

Source : https://federgon.be
Photo by Jason Goodman on Unsplash