SLUIT MENU

Comment ManpowerGroup et Junior Achievement aident les étudiants à forger leur carrière professionnelle

Par le biais du mentorat, du coaching et de concours, ManpowerGroup et Junior Achievement (JA) préparent les étudiants au marché du travail, avec en point d’orgue le prix « Ready for Work ».

« D’ici 2030, 65 % de la génération Z occupera des emplois inexistant à ce jour. La réussite dépend non seulement des compétences techniques, mais aussi des aptitudes comportementales. Selon les dernières recherches de ManpowerGroup, les qualités telles que la fiabilité, la résilience, la résolution de problèmes, la créativité et l’esprit critique sont vivement recherchées, mais difficiles à trouver. La collaboration à long terme entre ManpowerGroup et JA Worldwide donne aux jeunes une opportunité de se perfectionner », déclare Riccardo Barberis, président Europe du Nord ManpowerGroup et président du Conseil d’administration de JA Europe.

Paré pour le travail

Ces dernières années, le partenariat JA Worldwide-ManpowerGroup a élargi son champ d’action à 30 pays à travers le monde, atteignant ainsi des milliers d’étudiants. Le temps fort de ce partenariat est le prix « Ready for Work », remis chaque année au cours de l’événement Gen E de JA Europe.

Ekowz

En 2020, Ekowz a remporté le prix. Aider les entreprises à limiter leurs déchets est l’objectif de cette plateforme. Après cet épisode, l’entreprise, alors start-up, a poursuivi sa croissance et s’est désormais associée à ManpowerGroup pour concevoir le lieu de travail de demain à l’aide d’appareils intelligents.

Leur réussite inspire d’autres participants et jeunes sur la façon de bâtir leur parcours professionnel, en bénéficiant d’un soutien et d’un accompagnement.

Lire l’article complet : Unleashing the full potential of the next generations

 À lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.