"Exploring the future of work & the freelance economy"
SLUIT MENU

(Enfin) un pass commun pour les espaces de coworking ?

C’est fait. Les coworkings entrent dans la danse des écosystèmes. Du moins, une dizaine d’espaces en Wallonie qui collaborent afin d’offrir un abonnement commun. Le projet est tiré par Jonas Benazzi de Work And Meet.

C’est l’histoire de dix concurrents qui se mettent autour de la table pour plancher sur l’avenir du secteur. Dix concurrents qui deviennent partenaires et autant de coworkings qui choisissent de développer une offre commune: un pass coworking. L’idée semble simple mais franchement, elle répond à un challenge tellement gros qu’on se demande pourquoi on y a pas pensé plus tôt.

Offre partagée grâce au multipass

Après le lancement de l’app qui permet aux travailleurs nomades de trouver illico un espace de coworking sans se casser la tête, les fondateurs de Work and Meet réalisent donc l’étape suivante : ils relient les coworkings avec un multipass. Un abonnement qui permet à ses utilisateurs de se rendre quand ils le veulent, dans l’un des coworkings de l’écosystème. Bref, une offre partagée dans laquelle tout le monde semble s’y retrouver.

Réponse flexible pour les freelances

« En effet, chaque espace ayant sa propre personnalité, son ambiance unique et ses infrastructures diversifiées, inutile d’essayer de les comparer objectivement. L’objectif de ces nouveaux partenaires est clair : proposer une offre adaptée aux besoins de flexibilité et de mobilité actuels tout en réservant le meilleur accueil aux personnes qui pousseront la porte de leur lieu » lit-on sur le blog de Work and Meet.

En Belgique francophone

Ixelles, Saint-Gilles, Bruxelles, Charleroi, Jemeppe-sur-Sambre, Mons, Dinant, Gembloux, Mont-Saint-Guibert et Jodoigne. Le pass ouvre les portes d’open-spaces et de salles de réunion partout en Belgique francophone. « Certaines formules fournissent aussi les avantages de faire partie d’une communauté professionnelle. Elles  donnent ainsi accès à des événements de networking, des formations, des conférences et des mises en relations créatrices d’opportunités. »


Source : https://workandmeet.be/

Photo by Yolk CoWorking – Krakow on Unsplash

Continuez sur votre lancée :

Jean-François est Créateur de contenu (freelance of course) et amoureux de Communication. Pour lui, les #RH, le #Nouveau Monde du Travail, l’#Entrepreneuriat et la #Transformation Digitale sont ses drogues durs. Jean-François is Content Creator (freelance of course) en in love met communicatie. Voor hem zijn #HR, de #NWOW, #Entrepreneurship en #DigitalTransformation zijn harddrugs. Voir tous les articles de Jean-François Dinant