Mypension : un outil pour (ré)orienter mes choix de carrière

Salarié, freelance, fonctionnaire, un nouvel emploi, un changement professionnel (passer à mi-temps ou repasser à temps plein) s’offre à vous ? Mypension.be vous calcule tout ça !

Le portail en ligne https://www.mypension.be/ propose de nouvelles options permettant de calculer le montant de votre pension en fonction de certains choix de carrière. Vous pourrez ainsi prendre des décisions plus avisées concernant votre carrière et connaître son influence sur le montant de votre pension. Tel est le rapport du Service fédéral des pensions.

Si votre salaire augmente ou diminue, vous pouvez saisir votre nouveau salaire et vos autres avantages dans le simulateur et voir votre nouveau montant de pension prévisionnel.

Mypension.be permet désormais à chacun de faire les bons choix.

« Les nouvelles fonctionnalités de mypension.be rendent ce site incontournable pour la gestion de votre carrière. Vous pouvez dorénavant contrôler l’impact de vos choix professionnels sur le montant de votre pension », déclare la ministre des Pensions Karine Lalieux (PS).

« C’est essentiel. Le citoyen bénéficie de cet accompagnement dès son entrée sur le marché du travail. Mypension.be donne ainsi à chacun la possibilité de faire les bons choix et de faire face à l’avenir en toute confiance », déclare Mme Lalieux.

Source : VRT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *