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3 conseils pour garantir que vous êtes un client de choix pour un Freelance

La façon dont les entreprises attirent et retiennent les meilleurs talents a changé. Aujourd’hui, l’avantage est donné à ceux qui en plus de trouver et de retenir des employés hautement performants engagent et réengagent des travailleurs indépendants efficaces.

Seulement quelques entreprises peuvent se permettre de payer le prix fort, cependant offrir uniquement des taux compétitifs n’est plus suffisant lorsqu’il s’agit de trouver des talents temporaires.

Faire la promotion de votre marque employeur de manière proactive vous aidera à devenir “un client de choix” pour ces travailleurs indépendants à haute valeur ajoutée. Découvrez nos trois conseils pour vous aider à devenir un client de choix pour un Freelance.

 

  1. Développer votre veritable marque employeur

Ce n’est pas un secret, une marque employeur efficace fait la promotion de l’entreprise comme un endroit où il faut travailler. Cependant comment faire pour trouver la vôtre ?

Jeff Bezos, CEO d’Amazon, décrit le concept d’une marque comme « ce que les autres personnes disent de vous lorsque vous n’êtes pas dans la pièce. »  Par conséquent, lorsque vous vous intéressez à votre marque employeur, vous devez découvrir ce que les gens disent de votre entreprise en tant que lieu de travail.

Il y a énormément de manières de faire cela comme par le biais des réseaux sociaux, de sites dédiés, d’enquêtes internes et de questionnaires de satisfaction par exemple. Toutefois, lorsque vous analysez ces résultats il est important de se mettre à la place de votre audience cible et de ce qui compte aux yeux de ceux avec les bonnes compétences, en tenant également compte de leurs historiques et valeurs. Ainsi vous devrez également faire des analyses de marché afin de mettre toutes ces informations dans un contexte adéquat.

  1. Commencez de l’intérieur

Les employés sont au cœur de l’image d’une entreprise, ils n’ont pas seulement besoin de connaître votre marque mais également de l’adopter. Il est primordial qu’il y ait un alignement entre les valeurs des employés avec celles de l’entreprise.

Partager du contenu pertinent qui reflète votre marque au sein de votre propre réseau d’employés créera un message beaucoup plus personnel. Ce qui en résultera sera la création d’une forte identification à votre entreprise qui créera somme toute une attitude positive envers l’entreprise.

  1. N’oubliez pas les procédures

Dire uniquement les bonnes choses ne suffit pas. Vous pouvez posséder la meilleure marque du monde mais si celle-ci ne s’accorde pas à la réalité elle ne marchera jamais.

Pour les Freelances cela se traduit par des process de recrutement rapides, des paiements en temps et en heures et une intégration efficace.

De la même manière que vous vous attachez de l’importance au bien-être de vos employés permanents vous devez également prendre en considération la satisfaction de vos travailleurs indépendants. Mesurer et avoir des indicateurs de performance concernant cette satisfaction est vitale.

 

Conclusion

En possédant des politiques et des pratiques solidement structurées en place au sein de votre entreprise afin de construire votre marque employeur vous aidera en retour à attirer, recruter et retenir le meilleur talent dans un marché compétitif. C’est la raison pour laquelle il n’est plus suffisant de considérer votre marque employeur comme un objectif uniquement liée aux RH. Chaque membre de votre entreprise a un rôle à jouer afin de fournir des avantages compétitifs et de la rentabilité vous permettant d’être un client de choix.

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