"Exploring the future of work & the freelance economy"
SLUIT MENU

Créer de la valeur ajoutée en analysant les talents internes et externes

TAPFIN, le leader mondial dans l’offre de services MSP (Managed Service Provider) de ManpowerGroup Solutions, lance la Digitale Platform IntelliReach™.

Cette nouvelle solution vise à aider ses clients à optimaliser la gestion de leurs talents internes et externes. IntelliReach™ est la première plateforme du secteur qui combine outils innovants et données transparentes afin d’accompagner les entreprises dans l’exécution de leur stratégie de ressources humaines.

Analyses approfondies et benchmarks

IntelliReach™ est une plateforme novatrice qui fournit aux organisations des analyses transparentes et des benchmarks comparatifs qui s’avèrent très utiles pour élaborer une stratégie efficace de gestion des ressources humaines.  La plateforme numérise les outils existants de gestion et d’analyse, et établit des tableaux de bord. Objectif ? Fournir des rapports sur les dépenses engagées, calculer le retour sur investissement et, visualiser et augmenter l’efficacité de leur programme MSP. C’est la première plateforme du secteur à offrir des analyses approfondies et des outils uniques, parmi lesquels le Total Workforce Index™  , qui  mesure en profondeur l’attractivité de 75 marchés du travail à travers le monde (dont la Belgique  vers la score card). S’appuyant sur une analyse de 90 critères liés notamment aux réglementations, au coût du travail ou à la qualité de la main d’œuvre, cet index permet aux entreprises de  mesurer et d’analyser leurs risques en matière d’embauche et de rétention de personnel.

Talents fixes et externes

« Le monde est en perpétuel mouvement, ce qui influence considérablement les différents secteurs d’activité et les entreprises. En outre, on constate que les besoins et les attentes de la population active ont gagné en complexité », explique Elke de Loecker, Strategic Client Solutions Director TAPFIN Europe. « Les organisations ont une réelle opportunité de créer de la valeur ajoutée en faisant les bonnes analyses et en échangeant des données concernant leurs effectifs, qu’il s’agisse de talents fixes ou externes. »

Plus qu’un rapport circonstancié

« Nous sommes donc enthousiastes de pouvoir lancer en Belgique également notre nouvelle plateforme IntelliReach™, afin que les clients accèdent à des données et des informations de benchmarking qui vont leur permettre d’évoluer positivement dans la gestion de leurs talents. IntelliReach™ va plus loin que le reporting transactionnel du Vendor Management (VMS) et des Applicant Tracking Systems (ATS). Elle offre une variété de nouvelles façons d’utiliser l’analyse stratégique des talents pour améliorer la performance de l’entreprise.. »

IntelliReach™ utilise des fonctions avancées de stockage de données et d’analyse, des ‘scorecards’ fournisseurs, une ‘rate card’ pour évaluer les capacités professionnelles, et offre la possibilité d’aider les  entreprises de passer de l’utilisation de données transactionnelles à la création d’un aperçu global de leurs sources de données associées aux données du marché. Le but final étant de pouvoir mener des actions concrètes, pour que l’entreprise obtienne des résultats mesurables.

Pour plus d’information : https://tapfin.com/

Marleen Deleu - Director Trends & Insights NextConomy - on a mission to bring insights and expertise to the freelance workforce and users of contingent labor in Belgium Voir tous les articles de Marleen Deleu