"Exploring the future of work & the freelance economy"
SLUIT MENU

Fais connaissance avec hub.brussels

Un nouveau service pour les entrepreneurs bruxellois est né : hub.brussels. En fait, pas si nouveau que ça, puisqu’il s’agit de la fusion des services d’Atrium, d’Impulse et de Bruxelles Invest & Export. Les synergies ainsi créées permettront d’offrir une aide plus efficace et plus pertinente aux entreprises bruxelloises.

Simplifier l’entreprenariat

Si vous êtes entrepreneur à Bruxelles, le nouveau guichet unique baptisé hub.brussels devrait vous simplifier l’entreprenariat. La nouvelle ‘Agence Bruxelloise pour l’Accompagnement de l’Entreprise’ serait donc le mix parfait des services d’Impulse, d’Atrium et de Bruxelles Invest & Export.  Le quotidien l’Echo du 19 janvier dernier cite Didier Gosuin (DéFI), ministre bruxellois de l’emploi, de l’économie et de la formation professionnelle : « Tous les services dont une entreprise a besoin au cours de son cycle de vie sont désormais couverts au sein d’un même centre d’expertise. De la pré-création à la croissance en passant par l’internationalisation des activités. »

Conjugaison de services

L’association des trois opérateurs n’est pas vraiment neuve puisque leurs services cohabitaient déjà au 110 de la chaussée de Charleroi. Tout entrepreneur peut faire appel aux différentes compétences aujourd’hui réunies de ces organisations. Impulse était spécialisée dans l’accompagnement des jeunes entreprises, Atrium dans le développement du commerce et du soutien aux quartiers commerçants en souffrance, et Bruxelless Invest & Export dans le commerce extérieur. Des compétences complémentaires adaptées à l’évolution de l’environnement socio-économique de la région. Tout bénéfice pour les entrepreneurs bruxellois.

 

Découvrez hub.brussels

Jean-François est Créateur de contenu (freelance of course) et amoureux de Communication. Pour lui, les #RH, le #Nouveau Monde du Travail, l’#Entrepreneuriat et la #Transformation Digitale sont ses drogues durs. Jean-François is Content Creator (freelance of course) en in love met communicatie. Voor hem zijn #HR, de #NWOW, #Entrepreneurship en #DigitalTransformation zijn harddrugs. Voir tous les articles de Jean-François Dinant